La Compagnie Excalibur Franche Comté

Pour lister et présenter les autres clans et associations qu'on rencontre
Hjorr
Site Admin
Origine / Période : Danois Xème
Combattant : Oui
Artisan : Couture, Cuir

La Compagnie Excalibur Franche Comté

Message par Hjorr » Mer Mars 20, 2019 9:23 pm

Image

Site : http://www.cefc.asso.fr/

Il s'agit de l'autre association dont je fais partie, créée en 2000, qui consiste aujourd'hui essentiellement en un cours hebdomadaire d'escrime médiévale, le lundi soir à Belfort.
Hervald (Stéphane), le président de l'association et instructeur est un vrai puits de savoir sur tout ce qui touche au médiéval. Il m'a mis le pied à l'étrier pour la couture en me donnant les instructions pour le patron de ma première tunique et m'a aidé à tailler mon premier pantalon. Il m'a aussi confectionné mes chaussures en cuir, il fait des fourreaux d'épée de toute beauté, il sait forger, travailler le bois, faire des galons ... bref :)
Il va aussi m'apporter son aide pour la confection de la tente, il en a déjà réalisé plusieurs.

Concernant le cours d'escrime, on commence par l'épée longue (ou bâtarde), puis on voit d'autres armes comme l'épée à une main, l'épée + blocle, le bâton, la rapière, ...
Ses cours sont très structurés et la progression est rapide et motivante. On utilise des armes en métal dès le premier cours mais je n'ai jamais vu de blessé au cours de ces 3 années.

Bref, je recommande à tout le monde

A noter qu'il y a des compagnies Excalibur un peu partout en France, certaines très actives comme celle de Lyon dont on voit les membres en figurants dans la série Kaamelott, rien que ça 8-)

Répondre